Etude: Avantages à long terme de contrôle intensif de la glycémie pour prévenir les maladies du rein en phase terminale: ADVANCE-ON 2016

Etude: Avantages à long terme de contrôle intensif de la glycémie pour prévenir les maladies du rein en phase terminale: ADVANCE-ON 2016

OBJECTIF L’action sur le diabète et les maladies vasculaires: Preterax et Diamicron MR Evaluation (ADVANCE) Essai contrôlé a rapporté que le contrôle intensif de la glycémie empêche une maladie rénale au stade terminal (ESKD) chez les patients atteints de diabète de type 2, mais l’ incertitude quant à l’équilibre entre les risques et les avantages existe . Ici, nous examinons les effets à long terme de contrôle intensif de la glycémie sur le risque de ESKD et d’ autres résultats.

RECHERCHE ET MÉTHODES DE CONCEPTION Survivants, précédemment randomisés pour un contrôle intensif ou d’une norme de glucose, ont été invités à participer à l’ après-procès suivi. ESKD, définie comme la nécessité d’ une dialyse ou une transplantation rénale ou de décès dus à une maladie du rein, a été documentée globale et par stade de CKD de base, ainsi que des épisodes hypoglycémiques, des événements cardiovasculaires majeurs, et la mort d’autres causes.

RÉSULTATS Un total de 8,494 participants ADVANCE ont été suivis pendant une durée médiane de 5,4 ans supplémentaires. Dans le procès HbA1c différences ont disparu par la première visite après le procès. Les réductions de procès dans le risque de ESKD (7 vs 20 événements, rapport de risque [HR] 0,35, P = 0,02) ont persisté après 9,9 ans de suivi global (29 vs 53 événements, HR 0,54, P <0,01 ). Ces effets ont été plus en CKD plus tôt stade ( P = 0,04) et à des niveaux de pression artérielle systolique baisse de la ligne de base ( P = 0,01). Les effets de la diminution du glucose sur les risques de décès, décès cardiovasculaire, ou des événements cardiovasculaires majeurs ne diffèrent pas par les niveaux de la fonction rénale ( P > 0,26).

CONCLUSIONS contrôle glycémique intensif a été associée à une réduction à long terme dans ESKD, sans preuve d’un risque accru d’événements cardiovasculaires ou de décès. Ces avantages étaient supérieurs à la fonction rénale préservée et à la pression artérielle bien contrôlée.

admin

Laisser un commentaire